J'entraine tout mes élèves pieds nus, pour moi l'importance de ressentir ses appuits, l'équilibre, la posture commence par reprendre contact avec ses pieds.

 

En réflexologie plantaire c'est la meme chose, en chinois l'idéogramme "pied" signifie " partie du corps sauvegardant la santé", car tout le corps est représenté en miniature dans le pied.

En effet chaque zone corporelle, organe ou glande à sa correspondance sur le pied.

 

La réflexologie fait partie des médecines douces  et naturelle qui consiste à stimuler des zones précises des pieds ( zone réflexe). Formé à l'énergetique chinoise ( école Mireille Meunier ), ma pratique prend la personne dans sa globalité : physique, énergétique et émotionnelle.

 

La réflexologie montre son éfficacité contre les effets du stress et les troubles de l'ordre fonctionnel et contribue au mieux etre de la personne.

Il faut compter 2 à 4 séance selon la nature du trouble et la recéptivité de la personne.

 

La refléxologie va stimuler les facteurs d'auto-guerison, faire mieux circuler les énergies pour aider à soulager ou résoudre:

 

 

-Les maux de tete

-Le Stress

-Les maux de dos ( des lombaires aux cervicales )

-Les tensions musculo-articulaires ( tms, tendinite, etc )

-La fatigue

-Les troubles du sommeil et insomnies

-Les douleurs articulaires

-Les troubles de la digestion

-Les sinusites

-Les infections urinaires

-Les troubles de la ménopause

-Les syndromes prémenstruel

-renforcer le systeme uminitaire

 

 

 

Rester acteur de votre capital santé, nutrition, sport et réflexologie pour un meilleur équilibre de votre énergie vitale.

Images protegées